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![]() ![]() ![]() Entre 1987 et 1994, Oscar Wiggli
s'investit dans des oeuvres de plus en plus grandes, réalisées en acier
COR-TEN, disponible depuis 1968.
Avec une équipe de collaborateurs, dans le hall de forgeage de l'usine Von Roll à Gerlafingen, dès que les ouvriers ont fini leur journée, il prend possession de la presse de trois tonnes de la forge à canons. Il donne les instructions à ses forgerons et prend lui-même les commandes des engins de levage et du manipulateur qui sert au portage. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Parmi les premières Sculpture en
carton 120H
Hauteur 60cm 2005 Relief en carton
121 F
28 x 49 cm Relief musical posé Portrait de Paul
Müller, 50,5 cm
Kunstmuseum, Soleure ![]() ![]() ![]() Dessin/Relief 74-VI
Fusain, collage avec du bois 102 x 73 cm 1982 ![]() Dessin 175-V
Fusain 80 x 59 cm 1994 Dessin 174 - V
Encre de Chine et Lavis 32.5 x 50 cm 1969 Sans titre (133-XII)
Fusain et craie noire sur papier aquarelle 104,5 x 75,2 cm Kunstmuseum, Berne ![]() Dans les années 1950, de nombreux sculpteurs utilisent le fer pour leurs créations. Dès qu'il s'intalle à Muriaux, en 1956, Wiggli adopte ce matériau pour la plupart de ses oeuvres. D'abord à froid, il découpe, repousse et soude des tôles de différentes épaisseurs. Puis il installe une forge. L'enclume et le feu aidant, sa créativité n'a bientôt plus de limites. ![]() ![]() ![]() Les
connaisseurs apprécient, dans quelques dessins, ou dans certaines
sculptures, des esquisses de corps féminins très sensuels.
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